Rencontre des U19 Finale Départementale FUTSAL

Les U19 de l' AS GERARDMER qualifiés pour le FINALE REGIONALE

Futsal U19 - XERTIGNY champion des Vosges à Saulxures-sur-Moselotte

Après les seniors à Saint-Etienne-lès-Remiremont le 23 décembre, c’était au tour des U19 de disputer la finale de la coupe des Vosges de futsal, ce dimanche à Saulxures-sur-Moselotte. Une finale remportée par le FCA Xertigny face à Gérardmer.

Xertigny (en blanc) s'est imposé face à Gérardmer (en jaune).
Douze équipes étaient en en lice pour la finale U19 de organisée par les bénévoles du FC Saulxures-sur-Moseltote-Thiéfosse autour du président David Jeangeorges. Elles s’étaient qualifiées à l’issue des éliminatoires de secteur. Mais Charmes déclarait forfait au dernier moment.
Les onze équipes restantes étaient réparties en deux groupes de respectivement six (groupe 1) et cinq formations (groupe 2). Elles se rencontraient selon la formule championnat dans des matches de douze minutes chacun. Chaque équipe a ainsi joué cinq matches dans le groupe 1 et quatre matches dans le groupe 2.
Pas moins de vingt-cinq matches se sont succédés sans temps mort. Quatre arbitres veillaient au grain sous la conduite éclairée du plus chevronné d'entre eux : Robert Andreux.
A l’issue de ce programme marathon, le FCA Xertigny et l’AS Gérardmer ont fini en tête de leur poule respective. Xertigny a réalisé la performance de remporter l'ensemble de ces cinq rencontres alors que la poule dominée par Gérardmer a été plus serrée.
Xertigny et Gérardmer sont qualifiéspour la Finale Régionale à Saint Dié.

Les classements
Groupe 1 : 1. Xertigny 20 pts ; 2. Vagney 16 pts ; 3. Raon-l'Etape 12 pts ; 4. Neufchâteau 8 pts ; 5. Bruyères 2 pts ; 6. Eloyes 1 pt.
Groupe 2 : 1. Gérardmer 14 pts ; 2. Mirecourt 13 pts ; 3. Thaon-les-Vosges 8 pts ; 4. Saulxures-sur-Moselotte 4 pts ; 5. Saint-Michel-sur-Meurthe 0 pt ; 6. Charmes forfait.