Article de Presse du 19/04/2013 sur FOOT 88

PH - Capital pour les GEROMOIS...

En recevant dimanche prochain le dernier de la classe, Toul, les Gérômois n’envisagent guère qu’une issue : la victoire, capitale pour éviter une des deux dernières places synonymes de rétrogradation en PHR. Emmanuel Perrin, leur coach, y croit…



Le trio dirigeant de Gérardmer : Manu Perrin «équipe A), François Delon (président), Greg Poirot (B)
Le trio dirigeant de Gérardmer : Manu Perrin «équipe A), François Delon (président), Greg Poirot (B)

Au bas du groupe C de promotion d’honneur, la situation s’est décantée. Ils sont trois désormais à lutter pour le maintien : Toul (12è) qui livrera le match de la dernière chance à Ramberchamp, Laxou (11è) hôte du Haut-du-Lièvre dimanche, et Gérardmer (11è). L’entraîneur gérômois, Emmanuel Perrin, estime que la 10è place, normalement suffisante pour repartir une saison en PH se jouera entre son équipe et celle de Laxou.
Encore faut-il pour que la bataille se résume à un duel évacuer la menace du troisième larron meurthe-et-mosellan.
Pour atteindre ce premier objectif, l’ex-entraîneur du SAS B souhaite que sa formation retrouve de la rigueur qui s’est un peu perdue en cours de route, notamment derrière; qu’elle ne craque pas sur la fin, ni physiquement (mais les joueurs s’entraînent peu…), ni psychologiquement. De ce dernier point de vue, les Gérômois espèrent « que le corps arbitral n’y mettra pas du sien pour les fragiliser davantage ».

Presqu’au complet

En revanche, ils peuvent compter sur leur solidarité et sur une division offensive capable de marquer contre tout le monde, dans le sillage d’un Mamoudou toujours très performant, et d’un Bousnina capable de revenir à son meilleur niveau.
Il ne faudra pas par ailleurs sous-estimer un adversaire dont la colonne vertébrale avait fait bonne impression à E. Perrin au match aller (0-0)., et qui n’a certainement pas renoncé à la lutte! Celle-ci promet donc dans le cadre enchanteur du bord du lac, où l’effectif local se présentera seulement amputé du précieux Konate, avec pour mot d’ordre : « Victoire capitale (capitoul ?) ; au minimum défaite interdite… »

Christian Thiriau

(Promotion d’honneur - Groupe C (18ème journée)
AS Gérardmer - FC Toul : dimanche (15 heures) Stade Henri Millan à Gérardmer
Arbitrage de M. Richard assisté de MM. Lecoq et Cuvelier
AS Gérardmer : Claudel, Azzouzou, Durand, Larbi Mansour, De Nardin, Bouina, Cakir, Bedez, Mamoudou, Bousnina, Salvestroni ; Hamimoune, Bugnet, San Mehmet. Entraîneur : Emmanuel Perrin
ce site a été créé sur www.quomodo.com